20 déc. 2010

ces moments là

Qui n'aime pas rendre son intérieur cosy pour les fêtes de fin d'année, préparer un accueil chaleureux pour ses futurs hôtes de Noël.



Lumières étincelantes, couleurs dorées, bougies blanches... et se dire: qu'est ce je vais bien leur préparer de bon pour Noël?... Et là déjà, pour cette seule question, on y passe du temps, mais on aime!
Plaisir ultime que de recevoir et de se faire du bien.
Alors quand chaque détail compte, on s'active à repérer, dénicher les bons produits que l'on aime, on se rend chez nos artisans favoris pour nos commandes, on fait bien évidemment les marchés et l'on commence les festivités rien qu'en regardant avec appétit et envie les étalages, les couleurs et odeurs alléchantes, produits nobles, de saison.
La gourmandise nous ferait, enfin, nous FAIT fêter Noël avant l'heure; alors OUI, on se lâche, on achète et on se dit: Allez on va se manger ça entre nous, un genre de pré-Noël qui va bien, histoire de mettre la machine à déguster en route. Le marathon gastronomique va bel et bien commencer et ce pour notre plus grand plaisir, en évitant tout excès bien sûr, ce qui gâcherait toute notion de délicatesse et de respect du produit. A v e c   m o d é r a t i o n...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire