13 janv. 2011

l'apéritif dinatoire: une idée presque parfaite



Les fêtes sont derrières nous oui ET ALORS, on DEVRAIT retourner à un rythme alimentaire un "PEU" plus normal. Mais Mais, oui il y a un Mais, il y a TOUJOURS, forcément, de manière inéluctable, un ami... ou une presque BONNE OCCASION pour boire un verre et manger "un" morceau même si la vraie force de caractère serait de savoir ne manger qu'une seule cacahuète salée; mais bon là on est hors sujet...



En tout cas quand on regarde le temps qu'il a pu faire ces dernières semaines, clin d'œil...


... on est navré à l'idée de se dire que les BBQ sont assez loin pour l'instant.
(même "indoor"; réf. à une cata de mars 2010:
N.B: ne jamais tenter un BBQ INDOOR dans sa cheminée car... 
...ça donne ça------------------------------------------------------------------>)





Par conséquent, l'option la plus adaptée à l'hiver, c'est bel et bien
l'apéritif dinatoire!

Il est sans risque, bon pour le moral et là, pas de petits plats dans les grands, c'est la convivialité, la simplicité et la spontanéité qui se retrouvent pour ne faire k1, et ça nous conduit tout droit vers des moments parfois imprévus qui donneront à coup sûr des souvenirs top quality!




Alors pas besoin de lutter contre une proposition ou une occasion festive, on cherche dans nos bouquins, on regarde en mode furtif les recettes tapas qui vont bien from nigella express, simples et originales,... et on s'y met.
Sans oublier de disposer des fruits à coque et fruits secs un peu partout sur la table, bien meilleurs pour la santé que ces fameux amuses gueules industriels.
Deux trois bougies, lumières tamisées sans "seiniser", et un chouilla de musique lounge type buddha bar en fond feront bien l'affaire. Pas de chichi on a dit!


CHEERS!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire